Mach 3 : forte baisse des audiences de la presse alémanique
La REMP publie son étude Mach 3 2014-2 qui analyse les résultats des audiences de la presse suisse. Cette étude porte sur la période d’analyse allant du 10 avril 2013 au 5 avril 2014. 13496 interviews ont été effectués par téléphone et online en Suisse alémanique, 4535 en Suisse romande et 1245 au Tessin.
Quelques résultats
La baisse des audiences est plus forte cette fois-ci Outre-Sarine. Tous les segments de presse perdent des lecteurs. Parmi les titres de la presse régionale, le Südostschweiz est celui qui perd le plus de lecteurs : -79000. Il est suivi du Blick (-36000) et du Tages Anseiger (-31000).
Les dominicaux sont également en perte de vitesse : Schweiz am Sonntag (-94000), SonntagsBlick (-67000). Idem pour les titres économiques, la presse gratuite (Migros Magazine -109000).
Le seul titre à s’en tirer avec les honneurs est LandLieb de l’éditeur Ringier qui atteint une audience de 540000 lecteurs (+140000)
L’édition de septembre de Cominmag (distribuée dès le 11 septembre) reviendra de manière plus approfondie sur ces résultats